Home Divers Vacances d’hiver : que mettre dans la valise de ses enfants ?

Petite famille en vacances d'hiver à la montagne dans la neige

Quel bonheur de pouvoir partir en vacances d’hiver à la montagne ! Afin de profiter pleinement des plaisirs de la neige et de la glisse en compagnie de vos enfants, il convient de ne rien oublier lors de la préparation des bagages.

Des vêtements pour chaque moment de la journée

Pour les enfants, prévoyez au moins deux salopettes ou pantalons de ski, ainsi qu’un anorak chaud et bien imperméable. Des sous-vêtements thermiques (leggings et sous-pulls) sont également indispensables pour les protéger efficacement du froid. Trois voire quatre paires de chaussettes de ski sont également à prévoir.

Pour les moments à l’hôtel ou dans votre location, ou pour sortir en ville, pensez à prendre quelques pantalons, pulls, un survêtement, une paire de baskets et une paire d’après-ski pour que vos enfants profitent de leurs vacances en toute décontraction.

N’oubliez pas le pyjama d’hiver de votre garçon ou la tenue de nuit préférée de votre ado pour qu’ils puissent se sentir comme chez eux lors des moments détente ou au moment d’aller se coucher.

Pyjama garçon

Source : Petit Bateau

Des accessoires indispensables

Afin que vos vêtements de ski n’occupent pas toute votre valise, il existe des housses sous-vide très pratiques : vous y disposez le pantalon pour garçon de votre fils, la combinaison de votre fille, leurs blousons, puis vous refermez la housse, avant d’en aspirer l’air au moyen de votre aspirateur. Une solution efficace pour gagner énormément de place.

Quand vous serez sur les pistes, munissez-vous de lunettes de soleil offrant une protection maximale. Faites attention que les modèles que vous achetez à vos enfants sont bien conformes à la réglementation en vigueur.

Choisissez des gants à la bonne taille, et optez pour des tours de cou ajustables qui couvriront parfaitement les plus jeunes. La sécurité est indispensable pour que vos enfants puissent s’amuser en toute insouciance.

N’oubliez pas que le port du casque les préservera au mieux d’éventuels chocs à la tête. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez en louer ou en acheter dans tous les magasins de ski.

Une trousse de pharmacie adaptée

Car les chutes sont vite arrivées à la montagne, il convient de prévoir une trousse à pharmacie qui vous permettra de faire face en cas de petit bobo. En plus des solutions antiseptiques, pansements et médicaments à base de paracétamol indispensables, des crèmes et gels contenant de l’arnica soulageront en cas de choc. Pensez également à la crème solaire et au baume à lèvres. N’oubliez pas de vous munir des carnets de santé de vos enfants et de votre carte vitale, au cas où vous devriez consulter un médecin en urgence lors de votre séjour.

Laisser un commentaire

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...