Home Divers Des plantes dans la chambre : une bonne idée?

Vraie plante ou plante en plastique? On dit souvent que les plantes apportent des bonnes ondes dans la maison : elles assainissent l’atmosphère et donnent à votre intérieur une touche chaleureuse. Est-il bon de les placer dans une chambre à coucher? On vous dit tout.

jardin interieur

La chambre devient un véritable jardin intérieur! Source : Auguste&Claire

Plantes dans la chambre, une mauvaise idée? Luttons contre cette idée reçue!

On entend souvent qu’il n’est pas forcément bon de mettre une ou plusieurs plantes dans la chambre. Et pourtant, il s’agit d’une idée reçue!

Si, en effet, les plantes rejettent du CO2 la nuit (c’est le mécanisme de la photosynthèse), elles ne le font qu’en quantité minime. A titre d’exemple, elles rejettent moins de CO2 que votre chien, votre chat… ou même vous!

Cerise sur le gateau, la quantité de CO2 rejetée est inférieure à la quantité d’oxygène que produit la plante le jour.

Quelles plantes dans la chambre?

Dans votre chambre, vous pouvez placer des végétaux aux vertus purificatrices ou déstressantes.

Un petit pot de menthe ou de lavande par exemple, dont le parfum vous détendra. Ou encore des cactus : connus pour protéger des champs électromagnétiques, ils seront parfaits pour tous ceux qui disposent d’un écran de télévision ou d’un ordinateur dans leur chambre!

aloe vera

L’aloe vera : une plante magique à utiliser sans modération!

Enfin, n’oubliez pas l’aloe vera! Véritable plante magique, elle est facile d’entretien, lutte contre les champs électromagnétiques et les acariens. Et si vous vous en occupez bien, vous pourrez même l’utiliser en cuisine ou dans la fabrication de cosmétiques!

Et pour la chambre des enfants, pourquoi pas des plantes artificielles?

Vous n’avez pas forcément envie de placer des cactus dans la chambre des enfants et on vous comprend! Pour apporter cette petite touche de verdure, pour quoi pas une plante en plastique? Pas d’arrosage, aucun risque de feuilles mordillées ou de branches cassées… elles ont tout bon!

bonsai-arbre-artificiel

Pourquoi pas un bonsai artificiel dans la chambre des enfants? Source : page bonsai artificiel du site Reflets Nature

Le plus?  Vous avez le choix! Bonsai artificiel ou composition d’Halloween à base de lierre artificiel: vous pouvez laisser parler la créativité des enfants!

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...