Home Divers Toutes nos idées de costumes d’Halloween pour enfants

Trois enfants déguisés qui frappent à une porte à Halloween

Halloween, ce moment tant attendu des vacances de la Toussaint, est l’occasion pour les enfants du monde entier de se déguiser et de se pavaner dans les rues à la tombée de la nuit. Si cette tradition irlandaise semble perdre du terrain en France au fil des années, ce n’est pas une raison pour arrêter de la célébrer comme il se doit. Voici des idées de déguisements pour vos bouts de chou !

Le top 3 des déguisements d’Halloween pour enfants

Parfois, un déguisement classique est tout aussi efficace qu’un costume original. La preuve avec le top 3 des déguisements pour enfants, qui reste le même depuis plusieurs années.

La citrouille pour les tout-petits

C’est presque devenu un rite obligatoire. Déguiser son enfant d’un ou deux ans en citrouille est toujours autant à la mode. Un costume gonflable façon citrouille géante, un maquillage tout en orange, un petit chapeau vert pour la tige et le tour est joué !

La petite sorcière pour les filles

Petite fille déguisée en sorcière qui se promène dans la rue avec un panier orange

gettyimages.fr

Chaque année, il s’agit du déguisement pour fille le plus vendu. Simple, facilement personnalisable et toujours aussi tendance, ce costume aux airs d’Hermione Granger ou de Kiki plaît aux petites filles. Une robe noire, des collants farfelues, un chapeau pointu et un balai et votre enfant est prêt à vous jeter un sort !

Les super-héros pour les fans de Marvel

Chaque Halloween voit son lot de petits Spiderman, Ironman, Batman, Superman, Thor, Hulk et Cie. Les rues de France et les cours de récréations se transforment alors en grande réunion de super héros. Particulièrement appréciés des garçons, les costumes inspirés des comics et des dessins animés sont toujours autant plébiscités.

 

Un thème collectif pour toute la famille

Les célébrités américaines en sont fans : le thème collectif est toujours une chouette idée pour célébrer Halloween en famille. Le but ? Coordonner les déguisements de chaque membre de la tribu. Ainsi, vous pouvez recréer la famille Adams, les Indestructibles, les Avengers ou même un groupe de chanteurs à l’aide de déguisements disco.

Justin Timberlake, sa femme et son enfant déguisés en superhéros façon Lego

Compte Instagram de Justin Timberlake : @justintimberlake

Pour qu’enfants et adultes trouvent leur compte, inspirez-vous de l’univers Disney, connu de tous. Papa en Capitaine Crochet, Maman en Wendy, Thomas en Peter Pan, Lucie en Fée Clochette et le chien en Nana !

 

Des déguisements qui font peur, mais pas trop

Quand les enfants grandissent et deviennent adolescents, le but principal d’Halloween est de faire peur et de se faire peur. En attendant, mieux vaut éviter les masques sanglants, les mariées zombies et les tueurs en série dignes de Vendredi 13.

Pour vos enfants, privilégiez des costumes de vilains ou de créatures fantastiques. Si vous avez un doute, demandez-vous si vous avez déjà croisé un tel personnage dans les histoires que vous leur lisez. Les méchants des contes pour enfants sont adaptés à leur âge. Optez pour un déguisement de pirate, de vampire, de loup garou ou encore de fantôme. A chaque âge son niveau d’effroi !

 

Halloween est l’une des fêtes préférées des petits. Eux qui aiment tant se déguiser et manger des bonbons, les voilà ravis. N’imposez pas de costume à votre enfant quand il est en âge de décider. Choisissez-le en magasin, ensemble, ou bien créez-le à deux à la maison. Si le déguisement qu’il souhaite est inapproprié ou indécent, expliquez-lui calmement les raisons. Il y a tant de possibilités qu’il oubliera bien vite cette première mauvaise idée.

Laisser un commentaire

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...