Home Divers Que faire face au comportement difficile de mon enfant?

Comportement difficile d'un enfant-enfant têtu

Gérer le comportement difficile d’un enfant

Si votre enfant est colérique , s’il pousse des hurlements pour un rien ou si encore il vous donne des coups pour lui avoir interdit de faire tel ou tel chose; il faut savoir que ce comportement difficile fait partie de la construction de votre enfant.
Il est vrai qu’un enfant coléreux ou encore têtu n’est pas une chose facile à gérer pour un parent, toutefois, il y certaines attitudes qui peuvent vous aider:

  1. Expliquez clairement à votre enfant pourquoi son comportement est inacceptable
  2. S’affirmer sans crier ou  perdre votre sang-froid. Un enfant têtu est susceptible de penser que c’est drôle de voir maman hurler. Disciplinez l’enfant deviendra alors un combat si vous perdez votre sang-froid . Soyez Calme mais ferme, et punissez le s’il continue à ignorer l’une de vos règles.
  3. Lancez vous dans une communication amicale avec votre enfant. En lui parlant vous pouvez détourner son attention et lui faire oublier la tension. Lorsque les parents n’écoutent pas les enfants, ils peuvent se sentir comme abandonnés et non désirés
  4. La maison doit être un lieu de confort et de bonheur pour les enfants. Ces derniers, doivent être la priorité. Beaucoup de parents commettent l’erreur de donner de l’importance aux invités et aux travaux personnels et d’ignorer leurs enfants. Même lorsque vous cuisinez, écouter leurs suggestions au sujet de leurs plats préférés afin de créer une atmosphère d’affection, de compréhension et de respect mutuel à la maison.
    Trop de discipline peut rendre les enfants frustrés et têtus.

Laisser un commentaire

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...