Home Divers Pour les vacances on prend un grand bol d’air en famille :...

L’hiver est tout près : et si vous faisiez plaisir à toute votre petite famille avec des vacances 100% nature ? Les enfants ont besoin eux-aussi de prendre un grand bol d’air frais et c’est alors vers la montagne que l’on se tourne : en effet, la moitié des vacanciers d’hiver part chaque année pour un séjour sur les cimes des Pyrénées ou des Alpes.
Nous avons interrogé nos lecteurs sur leurs destinations montagne et leurs activités préférées : de bonnes idées à piocher !

vacances-famille

 

Jean et Mathilde

Mathilde

: « Le ski, c’est une vraie passion familiale ! Dès que nous le pouvons, nous prenons une semaine ou 10 jours, souvent deux fois dans la saison, pour nous rendre à Les Karellis, souvent dans un club de vacances familial pour que les deux enfants de Jean se sentent bien. Et quand nous rentrons à Bordeaux, ils sont transformés ! La nature, les grandes balades, la luge, les raquettes : autant d’activités que les petits adorent. »

Grégoire, Alexandra, Louis et Elise

Grégoire

: « La montagne, ça n’a jamais été notre truc, notamment parce que je skie assez mal. À la naissance de ma fille, puis 2 ans plus tard de mon fils Louis, j’ai eu envie de vivre mes vacances autrement, au milieu de la nature. La montagne et plus particulièrement les Alpes et la station de La Clusaz sont devenus de vrais lieux de pèlerinage où nous allons nous reposer en famille, en totale harmonie avec la nature. Et contrairement à ce que l’on a longtemps cru, il est possible de profiter d’un séjour de vacances à petit prix si l’on s’y prend assez tôt ou que l’on trouve des promotions sur internet ! »

Michel et Sandra

Sandra

: « Nous avons une grande famille : Laura, mon aînée, de mon premier mariage, Lise et Matthieu, les enfants de Michel et puis Léon, qui vient d’avoir 3 ans. Se retrouver ensemble est à la fois une bénédiction… et un véritable challenge ! À la montagne, nous profitons à la fois de moments sportifs où les enfants se dépensent sans compter mais aussi des moments plus cocooning le soir, autour du feu. Nous optons donc pour un village vacances Azureva où tout est compris, pour ne pas réfléchir à l’organisation. »

Laisser un commentaire

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...