Home Divers Des vacances à la montagne en famille sans se ruiner !

Partir au ski en famille et plus généralement à la montagne, peut vite coûter très cher ! Pourtant, les vacances sont un véritable moment de bonheur à partager avec les siens. Alors, comment réduire la note pour profiter des plaisirs de la neige sans casser sa tirelire ? Nos conseils et nos astuces.

Nos conseils pour passer des vacances à la montagne en famille sans se ruiner !

Nos conseils pour passer des vacances à la montagne en famille sans se ruiner !

Anticiper !

Cela paraît évident, mais c’est pourtant le conseil numéro 1 pour un séjour ski pas cher en hiver ou un séjour randonnée en été à moindre coût. Prévoir à l’avance sa location à la montagne permet de réduire les coûts. En anticipant au maximum votre séjour en famille, vous pourrez bénéficier de promotions et saisir les offres les plus intéressantes, notamment pour la solution d’hébergement.

Choisir la bonne station de ski

Les vacances à la montagne, que ce soit pour faire du ski en hiver ou bien de la randonnée en été, ne coûtent pas le même prix dans toutes les stations ! Certaines, très huppées et haut de gamme sont à proscrire absolument pour votre séjour en famille. Misez plutôt sur des stations labellisées Famille Plus (les 3 vallées par exemple), étudiées spécialement pour les parents et leurs enfants de tous âges, tant au niveau des infrastructures et des activités que des tarifs.

Partir loin

Et si vous envisagiez un séjour à la montagne cumulé avec un voyage dépaysant ? Pour cela, partez à l’étranger ! Les prix y sont quelques fois plus doux qu’en France et les pistes y seront moins bondées. La Pologne, l’Autriche ou encore la Roumanie sont des destinations ski à essayer absolument.

S’équiper à petit prix

C’est un pôle de dépense non négligeable, surtout avec des enfants qui grandissent vite et dont il faut renouveler l’équipement chaque année. Si vous avez déjà fait le tour des amis et de la famille, et qu’il vous reste des vêtements et autres équipements à acheter, essayer les vide-greniers. Sinon, vous pourrez également vous lancer dans le troc, une pratique de plus en plus fréquente, dans certains magasins et même sur des sites internet dédiés à la vente de matériel de montagne d’occasion (comme par exemple : https://www.trocathlon.fr/).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...