Home Prévention Protéger les enfants contre les risques de chute dans la piscine même...

bâche piscine sécurisée

Parce qu’il n’est pas toujours possible, ou conseillé selon les cas, de vider sa piscine en hiver, les accidents graves ne sont pas à prendre à la légère, même pendant la période d’hivernage de votre piscine. On ne le dira jamais assez : mettez des barrières de protection autour de la piscine et pensez au détecteur d’immersion. Mais lors de la période hivernale, il existe encore d’autres moyens qui en plus de protéger vos enfants du danger, protègent également votre bassin contre le gel.

La bâche de protection pour piscine

Elle doit répondre à la norme NF P90-308 qui vise à protéger les enfants de moins de 5 ans contre les risques de noyade. Ce type de bâche pour piscine est sécurisé grâce au dispositif d’accrochage. Différents produits sont concernés par cette norme : la bâche d’hivernage, les bâches à barres, les volets roulants automatiques, etc.

bâche piscine sécurisée

Source : www.irrijardin.fr

Une autre idée pour sécuriser votre piscine ?

Avec un abri de piscine vous maîtrisez totalement l’accès à votre bassin : une fois l’abri fermé, le bassin est totalement inaccessible pour les jeunes enfants.

abri protection piscine

Source : www.irrijardin.fr

Ce type de produit est également régit par une norme de sécurité : la NF P90-309 (qui concerne également les structures légères et les vérandas de piscine). Pour que l’abri soit homologué, il doit répondre à différents critères de sécurité :
–    l’enfant ne doit pouvoir ni  escalader, ni enjamber.
–    toutes les ouvertures et les moyens d’accès doivent être infranchissables pour les enfants de moins de 5 ans, mais ne doivent pas pour autant être source de danger pour les autres (en cas de problème).

Pour plus d’informations sur la sécurité des piscines, rendez-vous sur www.irrijardin.fr.

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13784

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...