Home Divers Partir à la découverte de nouveaux territoires

Partir en colonie de vacances – colonies pour enfants – vacances 2014

Tout au long de l’année, les enfants et les adolescents manifestent leur soif de découverte et d’évasion vers de nouveaux horizons. Pour satisfaire leur curiosité, avez-vous pensé aux colonies de vacances enfant ? Au bord de la mer ou à la montagne, les colonies de vacances permettent à chaque enfant de pouvoir trouver la destination et les activités qui correspondent à ses envies.

partir en colonie de vacances

Vendée et Bretagne : à la découverte du milieu marin

Le bord de mer est un terrain de jeu idéal pour les enfants et les adolescents. Les 6-12 ans peuvent y pratiquer une série d’activités : la pêche à pied pour découvrir la faune, le cerf-volant sur la plage, la baignade ou encore le skimboard au bord de l’eau.
Pour les ados aussi, les colonies de vacances au bord de la mer répondent à leurs attentes de découvertes et d’amusement. Les 12-15 ans peuvent s’essayer au surf, au kayak de mer, à la voile, ou simplement lézarder sur la plage !

Le massif central : à la découverte du milieu montagnard

Les colonies de vacances au ski permettent aux enfants de découvrir l’univers singulier de la montagne tout en s’initiant aux activités liées à la neige (ski de fond, luge etc.). Les enfants découvrent la magie de la montagne avec des activités particulièrement surprenantes : la visite d’une fromagerie et l’escapade en chiens de traineaux dans le domaine nordique ! Les enfants auront la chance de pouvoir s’occuper d’un chien de traineau présent au centre !

Retrouvez toutes les destinations de colonies de vacances sur www.wakanga.org

Laisser un commentaire

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...