Home Divers Quels meubles de rangement choisir pour la chambre de son enfant?

Une chambre d’enfant bien rangée est une tâche souvent difficile à réaliser pour les parents, qui n’ont de cesse de suivre leur petit bout à la trace pour ramasser ses affaires.

Pourtant, il existe aujourd’hui des meubles de rangement très pratiques et tout à fait adaptés à la chambre de votre enfant. Suivez nos bonnes astuces pour dire adieu aux jouets qui trainent !

 

Des étagères murales  à accrocher

Sobres et très esthétiques, les étagères murales sont un bon moyen de ranger ses bibelots qu’il n’a pas besoin tous les jours (comme sa tirelire par exemple). Vous pouvez les accrocher de façon un brin déstructuré et créer un escalier par exemple. Et pourquoi ne pas les peindre avec des couleurs différentes pour un côté pop et joyeux ? Vertes, rouges et bleues, des étagères murales vont tout de suite décorer sa chambre. Vou pouvez d’ailleurs décliner cette idée dans le couloir et dans votre salle à manger.

Le système des boîtes de rangement

Une autre idée est d’acheter de boîtes de rangement pour la chambre à coucher de votre enfant. Elles sont vendues dans beaucoup de couleurs, de formes et de styles. Elles peuvent être montées sur les murs, empilées ou stockées dans un placard et vont lui permettre de ranger très facilement ses affaires de tous les jours et ses jouets préférés. Notre bonne idée ? Donner une utilité particulière à chaque boîte pour ne rien mélanger : boîte pour les lego, boîte pour les voitures, boite pour les poupées, pour ne rien mélanger !

lit-tiroirs

Un lit à tiroir, rien de plus pratique !

Certains lits pour chambre d’enfants sont équipés d’un tiroir de rangement ce qui vous permet de profiter d’un plus grand espace de stockage. Vous pouvez y mettre son linge et draps de rechange ou opter pour un rangement pour ses jouets préférés et encombrants. Vous pouvez d’ailleurs opter pour une literie avec plusieurs tiroirs et non un tiroir unique central, parfois lourd pour les plus petits.

Pensez au coffre à jouet !

Et oui, le coffre à jouets est toujours à la mode ! Il permet de faire ranger votre enfant rapidement, puisqu’il lui suffit de poser ses jouets en vrac à l’intérieur. Bien entendu, optez pour un coffre à jouets avec fermeture sécurisée, pour qu’il ne puisse pas s’y coincer les doigts.

Laisser un commentaire

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...