Home Divers Le portique pour enfant, une véritable source de relaxation

Les enfants ont besoin de jouer en plein air le plus souvent possible. Le portique est le jeu qui convient parfaitement à vos enfants pour se dépenser et s’amuser dans la joie. Il est largement apprécié par les enfants. Ce jeu unique en son genre trouve sa place dans le jardin. Il permet à vos enfants de se défouler tout en restant près de la maison. Le portique doit garantir la sécurité de vos enfants. Toutefois, il doit être suffisamment attrayant pour s’intégrer dans votre jardin. Il convient dans ces conditions de le choisir avec soin pour bénéficier d’un modèle répondant à vos exigences.

Modèle en bois ou en acier ?

Dans le commerce, il est possible de trouver des portiques en bois ou en acier. La structure en bois se démarque pour son authenticité. Les portiques en bois constituent un élément décoratif qui s’intègre parfaitement dans votre jardin. Le bois est un matériau élégant et solide qui accentue le caractère naturel de votre jardin. Les portiques en bois bénéficient d’une grande longévité. Ils résistent parfaitement à différentes agressions extérieures, notamment grâce à des traitements spécifiques. Ils nécessitent quelques entretiens réguliers qui augmentent grandement leur durée de vie afin qu’ils gardent leurs atouts esthétiques longtemps. Les portiques en acier sont une alternative aux modèles faite en bois. Ils se destinent pour tous les budgets et sont plus abordables que les portiques en bois. Ils ne nécessitent aucun entretien. Ils se caractérisent par leur résistance. Peu importe le type de portique que vous souhaitez acquérir, trouvez un code réduction toysrus ici

Des critères essentiels

L’achat d’un portique doit se faire en prenant en compte quelques critères qui vous permettent de faire le bon choix. Il est important de se référer à l’âge de vos enfants. D’un autre côté, le portique doit s’intégrer facilement dans votre jardin. Il s’agit de déterminer exactement les dimensions de votre jardin, surtout l’espace consacré à ce jeu en plein air. L’emplacement adéquat doit vous permettre d’installer le portique tout en offrant assez d’espace permettant à vos enfants de se déplacer librement.

Un espace large de 2 mètres devant et derrière est suffisant pour garantir la sécurité de vos enfants. Il faut éviter de poser tout près d’un arbre ou du mur votre portique pour éviter les incidents. Concernant le type de sol, il est conseillé d’aménager un sol recouvert d’une couche de salle ou de copeaux de bois. Cela est efficace pour amortir les éventuelles chutes. Mais si vous disposez d’une pelouse, c’est parfait, car le gazon est suffisamment souple pour amortir les chutes. Évitez les sols durs qui peuvent blesser facilement vos enfants.

Le portique peut être équipé d’un ensemble d’agrès pour satisfaire tous les besoins et tous les âges. À ce sujet, les agrès doivent être choisis conformément à l’âge de vos enfants. Vous pouvez opter pour une balançoire siège bébé pour les touts petits. Certains portiques sont dotés d’un toboggan pour un moment de jeu exceptionnel pendant des heures. Les possibilités de combinaison d’agrès sont variées pour satisfaire toutes les exigences.

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...