Home Divers Noël 2013 : que disent les statistiques ?

A l’approche des fêtes de fin d’années, les organismes de sondage se placent dans les souliers des Français pour analyser leur comportement. Jeux pour enfants ou cadeaux gourmands, quels sont les cadeaux les plus plébiscités ? Pour quel budget ? Quelle période d’achat ? On vous en dit plus.

pere-noel

Source illustration : Getty Images

Novembre 2013 : le mois de la chasse aux cadeaux

L’organisme LSA Toluna a mené une étude auprès d’un panel de 1950 personnes, pendant le mois de septembre 2013. A cette époque, près de 50% d’entre eux déclaraient qu’ils allaient donner le coup d’envoi de la chasse aux cadeaux au mois de novembre, du moins pour les cadeaux enfants. Tablette tactile pour enfant ou jeux de Lego, un moyen d’être sûr d’éviter la pénurie !

A l’opposé, ils n’étaient que 7.6% à avoir commencé les cadeaux des enfants au mois de septembre 2013

L’univers du cadeau enfant préservé de la crise

En effet, le secteur des jeux pour enfants résiste à la crise : il constituera le principal poste de dépense de la majorité des personnes interrogées, soit 46,6% des cadeaux au total… ex aequo avec les cadeaux gourmands de type confiseries ou chocolats.

31.7% des personnes interrogées ont aussi déclaré qu’elles prévoyaient un budget plus important que l’année dernière pour les cadeaux des enfants (contre seulement 18.75% pour les cadeaux des adultes) .

L’étude a permis de mettre en lumière un budget moyen pour ce Noël 2013 : il devrait être de 367.59€, avec 27% de cette somme consacrée aux cadeaux des enfants. Malgré la crise, le Père Noël sera donc encore généreux avec nos bouts de choux cette année !

 

 

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...