Home Divers Le lit idéal pour enfant

Vers ses deux 2 ans, l’enfant commence à trouver son berceau inconfortable. Pire, il réussit à escalader les barreaux et risque de tomber sur la tête. Pour y remédier, il n’y a rien de mieux qu’un nouveau lit bas, d’autant que le choix est très large en termes de modèles. Dans les premiers temps, une barre de sécurité s’avère nécessaire pour la sécurité de l’enfant.

Lit tiroir, superposé ou mezzanine

Pour compléter l’univers de l’enfant, le choix est très large parmi les différents modèles de lits. Pour le côté pratique, optez pour un lit traditionnel ou un lit tiroir. Cette solution est surtout adaptée pour les enfants de moins de 6 ans. Bien entendu, les plus grands (6 à 15 ans) peuvent dormir dans un lit superposé ou mezzanine. Les superposés sont aussi très pratiques lorsque l’espace vient à manquer ou pour les chambres partagées.

Les styles de lit à privilégier

Le lit baldaquin en fer forgé connaît un franc succès chez les filles. Le style « princesse » ou « romantique » plait toujours autant. Autrement, il est toujours possible de décorer un lit en bois avec des stickers et des adhésifs peu coûteux. Quant aux garçons, le lit en acier galvanisé est très apprécié. Ce style industriel fait fureur chez les 13/18 ans. Dans tous les cas, il est essentiel de choisir des modèles qui soient conformes aux normes de sécurité. En d’autres termes, les extrémités doivent être arrondies et la peinture ne doit pas être toxique. De même, les finitions doivent être impeccables.

Parmi les lits pour enfants les plus plébiscités figurent les modèles de chez Bopita. Le choix très large en ce qui concerne les dimensions et les styles. Les marques comme Red Castle, Bébé Confort, Mathy by Bols et Lorena Canals sont également recommandées dans le domaine de la puériculture.

Laisser un commentaire

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...