Home Divers 3 idées d’activités dans les Alpes de Haute-Provence

ski nautique enfant

Été comme hiver, les Alpes de Haute-Provence figurent parmi les destinations les plus appréciées des familles, tant l’offre d’activités y est importante. Si vous songez à la réservation d’un hôtel à la montagne dans les Alpes du Sud, voici notre classement d’activités à découvrir en famille !

1. Sport de glisse sur le lac de Serre-Ponçon

Le lac de Serre-Ponçon est propice à la pratique de diverses activités nautiques. Si vous optez pour une location à proximité du lac de Serre-Ponçon, vous pourrez alors profiter des activités suivantes en famille:

  • Les baignades dans les eaux labellisées Pavillon Bleu
  • L’optimist sur les eaux calmes du lac (adapté aux enfants de 6 à 13 ans)
  • La planche à voile
  • Le catamaran
  • Les randonnées nautiques dans un cadre naturel sauvage et préservé (ex : randonnée en canoë-kayak)
  • Le ski nautique à l’abri du mistral
  • Les balades en bateau

2. Randonnée hivernale avec des chiens de traîneau

En hiver, petits et grands seront séduits par la pratique de la randonnée hivernale réalisée à l’aide de chiens de traîneau. Les jolis chiens blancs et noirs semblables à des loups vous feront découvrir le merveilleux environnement de la montagne, enneigée, silencieuse et féerique.

Cette activité est répandue dans les Alpes de Haute-Provence, en particulier au départ du site de La-Colle-Saint-Michel.

chien de traineau

3. Ecobalade à la découverte de la biodiversité

L’automne et le printemps sont quant à elles deux saisons propices à la découverte de la faune et de la flore locale. L’écobalade permet de découvrir en famille les richesses des Alpes de Haute-Provence, qu’il s’agisse des oiseaux migrateurs ou des canards colverts.

Au départ de la réserve ornithologique de Haute-Provence, l’écobalade offre 10 km d’un formidable cortège de faune et de flore, agrémenté de découvertes du patrimoine culturel.

Laisser un commentaire

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...