Home Maman La tenue parfaite de la jeune maman

Maintenant que votre enfant est né, vous n’avez qu’une hâte : jeter vos vêtements de grossesse, qui ne sont pas toujours très flatteurs pour votre silhouette. Pourtant, il va falloir continuer de les porter, du moins jusqu’à ce que vous ayez perdu votre joli ventre. Et puis il faut bien le reconnaître : les vêtements de grossesses sont super agréables. C’est ce confort que nous allons chercher à garder pour vos promenades avec bébé, afin de créer la tenue parfaite de la jeune maman. Suivez le guide !

Les vêtements : pour être top de la mode et du confort

femme-plage

Tout d’abord, il vous faut des vêtements plutôt amples, dans une matière naturelle (coton, lin). Les matières synthétiques font en effet plus transpirer que les autres, ce qui est loin d’être agréable lorsqu’il faut chaud et qu’il faut porter beaucoup de choses.

Evitez aussi les jeans et préférez les pantalons en tissus, qui serrent beaucoup moins que leurs homologues en jean et qui permettent une plus grande facilité de mouvement, ce qui est indispensable lorsque l’on prend soin d’un bébé.

Par ailleurs, évitez les talons et préférez des baskets ou des chaussures de marche, à l’instar des Adidas Gazelle ou Superstar. Vous vous sentirez ainsi plus à l’aise pour promener votre bébé, vous évitant des douleurs aux pieds.

Concernant le style de ces vêtements, c’est en fonction de vos goûts : aucun interdit ! Il faut surtout veiller à ce qu’ils répondent aux points précédents, afin d’être à l’aise tout en se sentant bien dans sa tenue.

Les accessoires : trouver le bon ratio entre top et pas assez

promenade_avec_bebe

Une fois rentrée dans une tenue avec laquelle vous vous sentez belle et à l’aise, il est bientôt temps de partir promener votre bébé. Comme il faut souvent sortir avec tout une armada de produits, les sacs sont lourds et ce moment  n’est pas toujours agréable pour la mère.

Heureusement, en portant des baskets Adidas Superstar comme conseillé plus haut, vous vous éviterez des douleurs aux jambes et aux pieds après quelques minutes de promenade. Cependant, d’autres accessoires peuvent vous porter préjudices : vos bijoux.

Si les bijoux sont d’excellents accessoires pour donner du charme à une tenue, certains sont à éviter. Exit donc les longues boucles d’oreilles auxquelles votre bébé peut s’accrocher, tout comme les créoles qui ne demandent qu’à être tirées.

Préférez des petits bijoux type puce pour les oreilles ainsi que des bracelets robustes que votre enfant ne pourra pas attraper, comme par exemple une montre en cuir. Les pendentifs et les bracelets fins en argent ou en or se brisent en effet facilement avec la pression.

 

Et voilà, vous êtes maintenant prête à vous promener avec votre bébé !

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13783

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...