Home Divers Conseils pour bien choisir le linge de lit de votre enfant

Quand bébé devient plus grand et qu’il est en âge d’avoir son propre lit comme se doit d’avoir la grande fille ou le grand garçon qu’il est en train de devenir, il est important de lui garantir un sommeil réparateur dans les meilleures conditions possibles. Avoir un linge de lit agréable et confortable est tout aussi important qu’une bonne literie pour arriver à bien dormir.

Nos conseils pour bien choisir le linge pour le lit de votre enfant.

Nos conseils pour bien choisir le linge pour le lit de votre enfant.

Choisir la bonne taille de linge de lit

Il est important pour des questions de sécurité que le drap housse et l’alèse soient adaptés à la taille du matelas.  Petit rappel des tailles de draps que vous pouvez trouver dans le commerce :
Drap housse avec couette bébé pour un lit à barreau : 60×120 cm
Drap housse pour un lit enfant 1 place : 70×140 cm, voire pour les lits une place un peu pus grand 90×190 cm
Drap housse pour un lit évolutif : 90×140 cm ou  90×190 cm

Choisir la bonne matière pour le linge de lit de son enfant

Jersey, molleton, coton, polyester, etc. : quelle est la matière de draps qui va garantir à votre enfant un bon sommeil ?
Que ce soit pour du linge de lit bébé ou du linge de lit enfant, il faut privilégier la qualité avant tout. Nous vous déconseillons d’opter pour des matières synthétiques, comme le polyester notamment. Ce type de matière va faire transpirer votre enfant tout en ne permettant pas une bonne absorption. Idem pour ce qui concerne l’alèse, ne prenez pas celles qui sont en plastique, qui en plus feront du bruit dès que votre enfant voudra se tourner dans son lit. Il faut que les draps puissent respirer eux aussi, cela préviendra la formation d’acariens.

Optez de préférence pour des draps en matières naturelles, comme du linge de lit pour enfant 100% coton.

Parure de lit LEONIE, 100% Coton, Qualité Coton Renforçé par Carré Blanc

Parure de linge de lit LEONIE, 100% Coton, Qualité Coton Renforçé par Carré Blanc

Le jersey peut également être une matière agréable et en plus il n’est pas obligatoire de le repasser pour avoir un joli rendu une fois les draps installés sur le lit.

Choisir des draps qui ont du style

Vous verrez qu’avoir de jolis draps dans une chambre, va rapidement donner du pep’s à la déco de la pièce. Que ce soit les bébés ou bien les enfants, tous apprécient les draps avec de la couleur ou des motifs rigolos. Optez pour des draps avec des couleurs fraiches et acidulées qui donneront rapidement du caractère à la décoration de la chambre.

N’hésitez pas à investir dans plusieurs paires de draps et jeux de couettes pour ne pas être pris au dépourvu en cas d’accident.

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13283

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...