Home Maman Comment faire participer les enfants à l’éducation d’un chiot ?

L’éducation st d’une importance capitale dans le processus d’élevage du chien, mais aussi pour le dressage en famille. Les parents contribuent grandement pour enseigner les bonnes manières aux chiens, cependant tout individu de la famille peut y participer, les enfants en l’occurrence. Insérer les enfants dans le processus est tout aussi important donc. Obtenez les informations nécessaires pour incorporer vos enfants dans le processus d’éducation de votre chiot.

L’importance de l’éducation pour votre chiot

Généralement, l’éducation canine est basée sur le savoir-vivre, la  propreté et la sociabilité. Elle est d’une extrême nécessité pour votre chien ou chiot, dont il apprendra les bases dans son élevage de chiens.

Il consiste à inculquer des comportements ou des réflexes à celui-ci afin qu’il s’insère facilement dans la famille. Et pour cela, tous les membres de la famille (enfants y compris) doivent y participer. Plusieurs techniques et astuces sont nécessaires pour y arriver. Surtout pour la participation des enfants, créer des activités ludiques et de récompenses serait nécessaire non seulement pour le chiot, mais aussi pour l’enfant.

Il faut souligner que vous devez respecter et subvenir à tous les besoins de votre chien si vous voulez qu’il vous respecte et suive ce que vous lui apprenez.

Respect des besoins et apprentissage des ordres de bases

Tout d’abord, pour que la relation de votre enfant et votre chiot soit bonne, vous devez l’amener à participer à l’alimentation et au toilettage de celui-ci.

Le chien ne pourra se familiariser et respecter un enfant que s’il le connaît bien. Après, il faudra établir quelques activités ludiques comme les jeux de balles, mais qui permettent également d’instruire et d’apprendre à votre chiot quelques instructions banales (assis, stop, le rappel et le pas bouger).

Les astuces et techniques pour faire participer vos enfants à l’éducation de votre chiot

Les activités ludiques seront à même d’intéresser votre chien et vos enfants. Les chiens ont généralement tendance à ne pas considérer les enfants comme une autorité.

Il faut donc veiller à ce que les séances d’éducation du chiot se passent en douceur. Les activités ludiques permettront donc aux enfants non seulement de se divertir, mais aussi aux chiens d’être plus obéissants. Récompenser le chien lorsqu’il fait bien pourrait l’amener à être de plus en plus obéissant et poli.

Par ailleurs, participer à l’éducation de votre chien permettrait à vos enfants d’acquérir certaines connaissances, mais aussi certaines vertus comme la patience et la compassion.

Articles similaires

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...