Home Maman Le top 5 des cadeaux de naissance !

Lorsqu’une proche vient de donner naissance à un bout de chou, c’est le bonheur absolu ! Mais lorsque l’on songe au cadeau de naissance, c’est parfois le casse-tête, quel cadeau sera vraiment utile pour tout le monde ? On fait le point sur le top 5 des cadeaux originaux pour bébés :

  • Les doudous : ils sont beaux, ils sont doux, originaux et colorés, idéals pour les petites mains de bébé. De manière générale, les proches adorent offrir des doudous à mettre dans le lit de bébé. Si les jeunes parents ont fait une liste de naissance, s’en référer pour éviter les faux-pas ou les doublons car il existe des doudous de toutes tailles et en plusieurs matières.

deco-chambre

  • Les vêtements : les layettes pour nouveau-nés ou les tenues plus grandes pour les prochains mois sont très appréciés également. En optant pour un vêtement, bien penser que les bébés grandissent vite donc mieux vaut se tourner vers des tailles 12-18 mois. Elles paraîtront gigantesques aux yeux des jeunes parents mais seront très heureux de les utiliser au moment venu. Pour le style, le classique prime toujours sauf si quelques tenues originales sont suggérées sur la liste de naissance.
  • Les jeux d’éveil : très en vogue également, on a l’embarras du choix dans le royaume des jouets : en bois, en plastique, colorés, chantant ou plus discrets, le plus important restent l’intérêt et l’objectif du jeu, ils seront utilisés à coup sûr quoi qu’il arrive. On pense à petits animaux qui chantent, à des boites à musique pour bébé ou encore à des hochets originaux.
  • Des objets déco : très appréciés des jeunes parents surtout pour un deuxième enfant, les objets de décoration pour la chambre de bébé trouvent souvent leur place sur une liste de naissance. Affiche rigolote, peluche géante, petites boîtes de rangements sympas ou coussins déco originaux, on se fait plaisir !

coussins

  • Les cadeaux personnalisés : de plus en plus de sites proposent de personnaliser une tétine, un body ou encore un attache-tétine. Ce type de cadeau peut-être risqué car il n’est pas au goût de tout le monde. Il est donc préférable de sonder les parents avant de se lancer à la recherche d’un cadeau personnalisé.

Pour plus d’idées pour un cadeau de naissance, rendez-vous sur : www.tribuzig.com

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13783

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...