Home Sante et bien être Le thermomètre : le « must have » à avoir à la maison

Pour éviter la panique pendant la survenue de fièvres ou autres maladies en pleine nuit, il est primordial de posséder son propre thermomètre. Avoir ce dispositif chez soi présente de nombreux avantages à condition de savoir lequel est le plus adapté pour les touts petits.

enfant-malade

Pourquoi se procurer un thermomètre pour enfants chez soi ?

Avec les températures prises par le thermomètre, on peut savoir si les bambins qui ne sont pas encore en âge de parler et d’expliquer leurs sensations sont en bonne santé ou non. La chaleur corporelle normale étant de 37 °C, on peut définir avec les résultats démontrés par ce matériel médical à quel point le nourrisson la dépasse. C’est ainsi qu’on peut être fixé sur la santé bébé et prendre les mesures appropriées selon le cas.

 

Pour de faibles écarts, on fait baisser la fièvre avec des médicaments à base de paracétamol. Un écart de plus de 1 °C par contre présente un danger si bien qu’on doit amener l’enfant rapidement chez le docteur.

Quel genre de thermomètre acheter ?

Il existe autant de modes de prises de températures que de types de thermomètres. Entre la prise par voie rectale, buccale, tympanique et axillaire, c’est la première méthode qui demeure la plus fiable. Trouver plus d’informations sur les différents types de thermomètre sur www.robe-materiel-medical.com.

 

Au fil des siècles, les matières avec lesquelles on construit le thermomètre ont connu des évolutions. Les thermomètres classiques à mercure sont désormais remplacés par ceux à gallium. Ils sont plus adoptés pour une mesure de la fièvre par voie buccale et axillaire.

 

Encore plus pratique et ayant une facilité d’utilisation maximale, le matériel médical électronique se présente aussi comme un choix intéressant. Le dispositif à infrarouges quant à lui évalue la température sans qu’il y ait un contact sur le corps, en moins d’une seconde. Tandis que celui à cristaux liquides consiste à mesurer la chaleur sur le front. Libre à chacun de choisir l’appareil qui va satisfaire ses besoins.

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13783

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...