Home Divers Remonter dans le temps avec ses enfants au Puy du Fou

C’est l’été, et tout le monde profite de ses congés pour partir en vacances en famille. Si toutefois les idées manques et l’ennui s’installe, voici une idée de séjour qui ravira les enfants comme les parents : le parc du Puy du Fou. Maintes fois reconnu pour la qualité de ses installations, il vous promet un voyage dans le temps comme jamais vous n’en avez connu. Prêt pour le grand saut ?

Découvrir les grandes époques de l’Histoire

C’est là la clef du succès du parc : faire découvrir la Vendée aux touristes sous toutes ses coutures historiques !

Le Puy du Fou est donc divisé en différents univers selon les époques, symbolisés par quatre villages : la Cité Médiévale, le Village du 18ème siècle, le Bourg 1900 et le Fort de l’An Mil. A chaque village, on plonge dans une toute autre époque comme oubliée du temps : aucun détail n’est négligé et vous évoluerez parmi les boutiques d’époque (tenue par des artisans passionnés), les snacks et les hébergements à thème, mais aussi les spectacles et les aménagements recréant fidèlement l’époque ciblée (comme par exemple « Les Amoureux de Verdun » nous transportant dans une tranchée durant la Seconde Guerre Mondiale).

C’est également le cas de la Création 2018 du Puy du Fou, intitulée le « Mystère de La Pérouse ». Il s’agit ainsi d’un aménagement dans le parc où les visiteurs embarquent en 1785 sur l’un des navires de l’explorateur La Pérouse. En suivant un parcours savamment mis en scène, vous retracerez l’histoire de cette aventure sans retour, du départ du navire à Brest à sa mystérieuse disparition en mer. Vous aurez également accès à la Cinéscénie, le théâtre nocturne du parc connu pour ses projections vidéos 3D, ses effets spéciaux, ses effets de lumières ou encore ses scènes aux décors flamboyants. Et ce n’est pas tout !

Le Puy du Fou propose de nombreux spectacles et aménagements à horaires fixes ou à découvrir sur votre route. Il s’agit des mises en scènes :

  • Les Chevaliers de la Table Ronde,
  • Les Vikings,
  • Le Secret de la Lance,
  • Les Mousquetaire Richelieu,
  • Le Dernier Panache, élu Meilleure Création Mondiale et Européenne 2016,
  • Le Signe du Triomphe (assez long, environ 42 min.),
  • Et d’autres que l’on garde secret pour plus de surprises !

Sacré pour la deuxième fois « Meilleur Parc du Monde » en 2014, le Puy du Fou vous réserve de belles aventures à vivre en famille.

Découvrir la poésie et les animaux

En plus des spectacles historiques décrits ci-dessus, le parc regorge également d’aménagement de qualité vous en apprenant plus sur la faune, la flore et la poésie. Des espaces spécialement prévus pour les enfants sont aussi de la partie, pour un séjour riche en émotion. Vous retrouverez ainsi :

  • Le Bal des Oiseaux Fantômes (spectacle de 33 min. en moyenne),
  • La Roseraie,
  • Le Labyrinthe des Animaux,
  • Le Repaire des Enfants,
  • Le Monde Imaginaire de La Fontaine
  • L’Allée des Volières,
  • La Prairie des Animaux,
  • La Clairière aux Daims,
  • Les Jets Sauteurs,
  • La Vallée Fleurie.

Comment organiser un séjour au Puy du Fou ?


Organiser un séjour au Puy du Fou, c’est très simple ! Vous pouvez ainsi commander vos billets sur Internet ou par téléphone, directement sur le site du Puy du Fou*.

Vous y trouverez également des offres de séjour ainsi que les restaurants et les snacks à disposition dans le parc pour vous restaurer. A noter, vous pouvez aussi réserver un hébergement au Puy du Fou parmi les partenaires du parc** ou aux alentours si vous comptez partir en voiture. En effet, les établissements non-affilié sont plus éloignés (bon à savoir).

Pour venir au Puy du Fou depuis la route, voici l’adresse à rentrer dans votre GPS : Puy du Fou – CS 70025 – 85590 LES EPESSES – France. Vous pouvez également rentrer les coordonnées GPS pour plus de précision : Lat. : 46.8901142603811 / Long. : -0.9304046630859375. A noter, des parkings gratuits sont à disposition des voitures et des camping-cars  à l’entrée du parc et à proximité des hôtels.

Pour venir en train au Puy du Fou, vous devrez vous rendre jusqu’à la gare d’Angers. De là, vous pouvez prendre une navette, uniquement sur réservation, qui vous emmènera au puy du Fou. Comptez environ 1h30 de trajet pour 28€ aller-retour par personne. Si vous venez en avion, il faudra vous rendre à l’aéroport de Nantes, à 1 heure du parc.

*Site officiel du Puy du Fou : www.puydufou.com/fr
**Hôtel proche du Puy du Fou (partenaire du parc) : www.chateau-boisniard.com

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13047

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...