Home Sante et bien être Quels sous-vêtements pour une adolescente ?

sous vetement adolescente

Slip, caleçon ou shorty pour homme ? Culotte, tanga ou string pour femme ? Si le choix des sous-vêtements reste complexe pour un adulte, il l’est d’autant plus pour une jeune adolescente ! Alors que la puberté entraîne de profonds bouleversements, les adolescentes doivent apprendre à s’adapter à des changements physiques, notamment le développement de la poitrine.

Pour accompagner votre fille dans cette étape importante de sa vie, voici ci-dessous nos conseils pour l’aider à choisir des sous-vêtements adaptés à sa morphologie.

Pourquoi porter un soutien-gorge ?

La première phase d’accompagnement de votre fille dans le bon choix de lingerie débute par une nécessaire explication du rôle du soutien-gorge. On retient deux principaux rôles :

  • Le maintien optimal de la poitrine
  • La prévention contre le relâchement prématuré de la poitrine

La marque Athena lingerie présente l’avantage de proposer des modèles de sous-vêtements adaptés à toutes les phases d’évolution de la puberté :

  • Les filles dont la poitrine est en développement trouveront des modèles adaptés à leur morphologie, du 70 A au 90 B
  • Les jeunes filles dont la poitrine est déjà développée pourront s’orienter vers des modèles de sous-vêtements pour femmes allant du bonnet C au bonnet E

Soutien-gorge avec ou sans armatures ?

Le choix d’un soutien gorge avec ou sans armatures dépend principalement de la taille de la poitrine. Ainsi par exemple :

  • Si votre fille fait un bonnet A ou B, elle peut s’orienter vers des soutien-gorges sans armatures. Les modèles sans armatures sont généralement proposés sous forme de brassières ou de soutien-gorges triangle (cf. modèle ci-dessous)
soutien gorge triangle junior

Source : Athenashop.fr

  •  Si votre fille fait un bonnet B ou plus, vous pouvez dans ce cas l’orienter vers un soutien-gorge avec armatures qui lui procurera un meilleur soutien
soutien gorge rose junior

Source : Athenashop.fr

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13784

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...