Home Divers Quels sont les jeux d’extérieur préférés des enfants ?

Les enfants adorent s’amuser en extérieur, où ils ont davantage d’espace pour se défouler. Il n’en reste pas moins qu’il faut trouver de quoi les occuper. Vous êtes en manque d’inspiration ? Voici quelques bonnes idées de jeux d’extérieur pour nos bouts de chou !

smiling kids on green grass

Se dépenser en s’amusant

Le principal intérêt des jeux d’extérieur ? Permettre à nos chérubins de se dépenser, bien sûr ! Si vous disposez d’un espace suffisant dans le jardin, installez quelques jeux spécialement dédiés aux petits. Toboggan et jeux de grimpe comptent parmi les favoris des enfants. Pensez aussi au trampoline et aux tourniquets enfants. Un seul impératif : veillez à choisir un modèle parfaitement adapté à leur âge et à leur morphologie et surveillez attentivement les plus petits lorsqu’ils s’amusent, afin d’éviter tout incident. Pour les plus jeunes, quelques précautions supplémentaires seront les bienvenues. Pensez par exemple à une jolie rambarde, ainsi qu’aux dalles amortissantes en mousse, qui garantiront au mieux leur sécurité.

Des activités variées

« Jeux d’extérieur » ne signifie pas forcément activité physique échevelée ! Vous pouvez aussi aménager un espace où jouer tranquillement. Pour petite princesse ou grand aventurier, la cabane demeure une valeur sûre. Petit plus appréciable : cette option les aidera à développer leur autonomie. Vous pouvez aussi profiter du jardin pour organiser des activités délicates à réaliser en intérieur. La bonne idée ? Les jeux d’eau, qui ne manquent jamais de séduire les enfants. Les plus petits adoreront par exemple s’amuser avec un jeu de pêche à la ligne. Les plus grands pourront se lancer dans une bataille à grand renfort de pistolets ou de bombes à eau. Les apprentis sorciers apprécieront quant à eux un jeu de bulles : deux pailles enfilées sur une ficelle nouée, dix volumes d’eau pour quatre de liquide vaisselle et les voici prêts à réaliser de superbes bulles géantes !

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 14507

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...