Home Divers Quelques conseils pour habiller sa fille pour un mariage

Si la quête de la robe immaculée peut se révéler compliquée pour la future mariée, le choix des tenues lorsqu’on s’apprête à  assister à la cérémonie est aussi un véritable challenge, notamment quand on vient avec sa petite fille. En effet, il n’est pas toujours facile d’habiller les fillettes. Il faut à la fois trouver des vêtements dans lesquels elles se sentent à l’aise, qui les subliment et qui s’accordent au thème du mariage.

La couleur des tenues de cortège : un critère essentiel

La couleur est le premier élément à prendre en compte lorsqu’on s’apprête à assister à un mariage. En effet, la tenue des invités  et  celle des tout-petits doivent être adaptées au thème ou au code couleur de la cérémonie. Généralement, si les futurs mariés ont les moyens, ils habillent  tous les enfants à leurs frais pour que les vêtements soient en accord parfait. Par contre, s’ils n’ont pas de budget assigné à une tenue pour cortège, ils donnent des instructions aux parents, sans imposer une marque bien précise.

Enfin, il existe des couples qui ne décrètent aucun « dress code ». Dans ce cas, on peut habiller sa petite fille avec toutes les couleurs que l’on souhaite, sauf le noir. Même si c’est la teinte chic par excellence, elle est à proscrire à un mariage. En revanche, on peut très bien revêtir la petite fille d’une robe blanche qui lui apportera une certaine élégance malgré sa couche-culotte.

Les idées de tenues pour les petites filles

Il n’y a rien de plus mignon qu’une petite fille dans une tenue de cortège. L’idéal est de choisir ses vêtements en fonction de la saison.

En été, on mise sur les habits légers comme une robe en voile de coton, en dentelle ou en lin. En effet, ces textiles naturels laissent respirer la peau et assurent un confort tout au long de la journée. Les jupes en volants en crêpe de soie ou en mousseline brodée  sont  également parfaites pour habiller les fillettes. On n’hésite pas à associer ces vêtements à  une paire de tennis à rubans ou à  des ballerines pour que les petites princesses  puissent  marcher correctement.

En hiver par contre, on mise sur les tenues chics et qui tiennent chaud. Ainsi, on associe l’éternelle robe de fête en tulle pailleté à un collant opaque et  à une paire de chaussures fermées. Pour éviter que son enfant n’attrape un coup de froid en fin de soirée, on n’oublie pas de prévoir un petit boléro ou un manteau en fourrure.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 12358

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...