Home Éducation Quel nounours pour votre enfant ?

Souvent, le premier jouet d’un enfant peut être un ours en peluche ou un autre animal en peluche. Les magasins en sont pleins, et il y a même des entreprises entières dédiées à la personnalisation des animaux en peluche.

Aux yeux d’un adulte, de tels jouets sont juste mignons et doux, mais pour un enfant, ils représentent parfois plus qu’un jouet. Il n’est donc pas rare de voir un enfant s’attacher à un jouet en peluche pendant de nombreuses années. Les enfants accordent une valeur particulière aux nounous en peluche selon leurs âges. Découvrez donc dans cet article le nounours qui correspond à votre enfant.

Bébés

Les bébés adorent toucher la surface des jouets en peluche, sentir leurs moustaches hérissées, leur fourrure douce et leurs yeux durs. Ils mâcheront ou suceront également ces jouets, alors assurez-vous que les nounours que vous choisissez pour eux sont conçus pour être lavés et ne présentent pas de poil allergène ou toxique. La fourrure ou les poils doivent être courts et ne doivent pas être facilement arrachés. Évitez également les petites perles ou les parties amovibles que votre bébé pourrait avaler. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés pour le choix de modèles.

Les tout-petits

Jusqu’à environ deux ou trois ans, les jouets devraient être soigneusement choisis pour leur durabilité et leur sécurité. Les tout-petits apprennent l’empathie, la langue et les noms.

Différents animaux en peluche aident les jeunes enfants à reconnaître des mots familiers comme chat, chien, ours, mais également le son approprié fait par chaque animal. Les jouets en peluche recevront des noms et deviendront des compagnons constants.

Les émotions sont mises à l’épreuve sur ces amis silencieux. Ils peuvent être jetés, serrés dans les bras, frappés et embrassés. Les compétences parentales précoces sont également pratiquées, de sorte que les animaux en peluche peuvent être nourris, changer leurs couches, se mettre au lit et s’asseoir sur le pot. En répétant ces situations, les tout-petits relèvent les défis, comprennent les attentes changeantes et démontrent leurs observations. Les jouets en peluche peuvent être les premiers vrais amis d’un enfant.

Les enfants d’âge préscolaire

À cet âge, les enfants commencent à s’adonner à des jeux plus imaginatifs. Les nounours en peluche ne sont plus limités par leur apparence, de sorte qu’une girafe peut être une princesse, un astronaute ou un professeur.

Les enfants commencent à assimiler la notion de confidence et c’est avec des jouets en peluche qu’ils peuvent mener des conversations élaborées. Après une journée bouleversante, un enfant peut venir voir un ami en peluche et reconstituer l’événement, ce qui l’aide à faire face à des émotions difficiles.

Enfants d’âge scolaire

Dès l’âge d’environ cinq ans, les jeux reflètent souvent la préoccupation des enfants pour de nouvelles structures et de nouvelles personnes dans leur vie. Les jouets en peluche peuvent devenir une classe entière d’élèves, le public d’un spectacle de marionnettes ou un gang de pirates. En même temps, les enfants peuvent être fortement attachés à ces jouets, continuer à dormir avec eux et éventuellement créer de nouveaux vêtements ou construire des objets pour développer les jeux précédents.

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13047

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...