Home Divers Plage : occuper ses enfants en 4 idées

enfants-plage-vacances-activites-maman-jeux

Cette année, vous partez en club vacances avec bébé et/ou les plus grands. Votre appréhension : à la plage, ils finissent toujours par s’ennuyer. Pas de panique ! Voici 4 idées d’activités et de jeux pour divertir vos enfants en bord de mer…

  1. Le bonhomme de sable

    bonhomme-sable

Vous êtes en club vacances au cœur de la Camargue et, dès le 3ème jour à la plage, vous sentez que les enfants commencent à trouver le temps long. Proposez un concours de bonhomme de sable ! Son homologue des neiges lui vole souvent la vedette mais cette fois-ci, ce sera l’occasion de faire travailler leur imagination. Le matériel : du sable bien sûr, des petits cailloux, des bouts de bois et des algues.

  1. La tour de galets

    tour-galets

Si vous avez choisi un club vacances côté Bretagne, il y a des chances que vous tombiez sur une plage de galets. Voici une occupation qui devrait plaire à vos enfants : le but est de tenter d’édifier la plus haute tour de galets seul ou en équipe. N’oubliez pas de les équiper de chaussures de plage pour éviter les bobos et les blessures.

  1. Où est Charlie ?

Vous choisissez un vacancier et repérez son signe distinctif : maillot de bain jaune, parasol à fleurs, tee-shirt vert… Ensuite, les enfants doivent poser les questions nécessaires pour trouver à quel vacancier vous pensez et le localiser.

  1. La course de seaux d’eau

    seau-eau-plage

Voici le principe : chacun remplit son seau d’eau de mer à ras bord. Le but est de courir le plus vite possible jusqu’aux serviettes tout en gardant le plus d’eau possible dans le seau. Un incontournable pour de belles crises de fous rires !

 

Avec de petites astuces et un peu d’imagination, vous rencontrerez à coup sûr un franc succès auprès de votre progéniture. En résulteront de merveilleux souvenirs de vacances où simplicité et rire seront rois !

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 12120

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...