Home Divers Noël au bout du monde : et pourquoi pas ?

Il n’a jamais été aussi simple de voyager en famille. Partir au bout du monde, ou se déplacer dans une capitale voisine, est devenu un jeu d’enfant, d’autant plus que les propositions tarifaires des compagnies aériennes sont souvent très avantageuses, à condition toutefois de s’y prendre un peu à l’avance.

Choisir sa destination pour Noël

Vivez un Noël inoubliable, et célébrez cette fête en famille de manière unique. Optez pour un dépaysement total en choisissant une destination lointaine. Vous avez la possibilité de vivre des fêtes de fin d’année inoubliables à New York, à Tokyo, ou bien encore sous le soleil de l’Indonésie, de la Thaïlande, et pourquoi pas en Chine.

Si vous avez l’âme d’un globetrotter, optez pour un vol Paris Hong Kong ou un billet d’avion Paris New York, et définissez seul ou en famille votre itinéraire sur place. Toutefois, si vous préférez voyager plus confortablement avec vos enfants, optez dans ce cas pour une formule all inclusive, ou pour un circuit en Chine via Hong Kong spécialement imaginé pour les familles. De nombreux voyagistes proposent des offres de séjours itinérants adaptés aux familles et aux enfants.

Les formalités à prévoir pour voyager à Noël

En fonction de votre destination, veillez à mettre à jour les cartes d’identité et les passeports de toute la famille. Les enfants mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents. Ils doivent donc, eux aussi, posséder leurs propres papiers d’identité. N’oubliez pas de prévoir un délai suffisamment long entre votre demande de renouvellement de passeport et la date de votre départ. En effet, les délais de fabrication à l’approche des vacances peuvent être plus longs. N’hésitez pas à vous y prendre deux ou trois mois à l’avance pour vous assurer une organisation sans stress.

Pensez également à vérifier, en fonction de votre destination, la nécessité d’obtenir un visa, ainsi que les vaccins utiles ou recommandés. Voyager en famille ne s’improvise pas. Cependant, une fois ces quelques formalités réglées avant le départ, vous pourrez préparer votre séjour sereinement.

A LA UNE

Votre petit bout a fait une mauvaise chute et s’est cassé le bras ou la jambe. Il est donc fort possible qu’on lui ait...