Home Divers Décorer une chambre grâce aux stickers

Les stickers rencontrent de plus en plus de succès. Cela s’explique par la grande variété de modèles, mais aussi par leur facilité d’emploi. Vite collés, vite remplacés… ils permettent de changer la déco à petit prix, au gré de ses envies. On les apprécie tout particulièrement dans la chambre des enfants. Zoom sur les meilleures idées !

Une chambre aux couleurs de leurs héros

Princesse ou super héros : beaucoup d’enfants adorent avoir une chambre évoquant l’univers de leur dessin animé préféré. Mais leurs goûts peuvent rapidement changer ! Pour leur faire plaisir sans vous ruiner, vous pouvez bien sûr opter pour un papier peint pas cher, que vous remplacerez le jour ou votre enfant se sera lassé.

Vous pouvez aussi opter pour une peinture murale. Composez ensuite une fresque à l’aide de stickers. Vous pouvez opter pour des modèles XXL, représentant un paysage ou des personnages. Vous pouvez aussi préférer des modèles plus sobres, comme une frise.

Structurer la chambre des enfants avec les stickers

Les stickers muraux ne présentent pas seulement l’avantage de pouvoir moduler la déco à volonté sans avoir à changer le papier peint de la chambre ! Ils peuvent aussi remplacer certains éléments de mobilier. Vous pouvez ainsi remplacer la tête de lit des petits par une composition réalisée à l’aide d’une planche de stickers. Une solution également pour réaliser des trompes l’œil à peu de frais.

C’est aussi un bon moyen de délimiter différentes zones dans la chambre, particulièrement si vos enfants sont amenés à à partager leur chambre. Chacun pourra de cette façon créer son propre univers. Pour cela, amusez-vous avec les effets ! Placez, par exemple, un sticker ardoise au-dessus du bureau, et customisez l’armoire avec des stickers effet miroir.

La bonne idée : des stickers sur les vitres

Si vous craignez d’endommager le papier peint ou que vous recherchez une pointe d’originalité, faites le choix des stickers de vitres. Des enseignes spécialisées  proposent un large choix de modèles !

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13047

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...