Home Maman Cuisiner avec ses enfants : faire ses propres petits chocolats

A la recherche d’une activité ludique à partager avec vos chérubins, vous avez décidé de vous lancer à corps perdu dans un atelier « fabrication de chocolats maison ». Voici quelques conseils pour vous aider dans cette courageuse entreprise, afin de réaliser des chocolats pour toute la famille tout au long de l’année !

Cuisiner avec ses enfants : faire ses propres petits chocolats

Cuisiner avec ses enfants : faire ses propres petits chocolats

Faire ses propres chocolats de Noël

Imaginez un peu la fierté de vos chérubins en tendant la boîte de chocolats à grand-papa : « C’est nous qui les avons faits ! » Mais il ne faudrait pas que l’agréable surprise se transforme en une moue de dégoût à la première bouchée. Fabriquer soi-même tout un assortiment de chocolats de Noël ne s’improvise pas ! Vous devez quand même respecter quelques règles de base. D’abord, il ne faut pas se lancer dans des recettes trop compliquées au risque de décourager les enfants de vous aider. Pour être sûre de les amuser jusqu’au bout, pensez à la déco de vos chocolats : vermicelles colorés, étoiles, boules dorées… C’est aussi l’occasion de développer le côté créatif de vos chérubins.

Fabriquer des œufs de Pâques en chocolat

A Pâques aussi, le chocolat est roi et la gourmandise est reine ! Une nouvelle occasion donc de tenter une séance de fabrication artisanale de chocolats ! Traditionnellement, l’œuf est le symbole par excellence de cette fête. Cela tombe bien parce que c’est aussi le modèle de chocolats de Pâques qui est le plus facile à réaliser avec des enfants. Si vous ne disposez pas de moules de forme ovoïde, vous pouvez fort bien évider quelques œufs et les remplir de chocolat fondu. Avec quelques mouillettes de brioche légèrement grillées, le succès est garanti. Mais rien ne vous empêche d’opter pour des moules en forme de cloches, de lapins, de poissons… Le plus important restant de partager un bon moment de détente et de complicité en famille.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13784

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...