Home Divers Conseils d’aménagement pour une salle de jeux pour enfant

Après les jouets par milliers qu’ils ont eu pour Noël, vous vous dites qu’il serait grand temps d’aménager à vos enfants une salle de jeux digne de ce nom. La salle de jeux va leur permettre de ranger l’ensemble de leurs jouets, livres, jeux vidéo, etc., dans une seule et même pièce. Ci-dessous quelques conseils pour un aménagement idéal de cet espace dédié aux jouets et à l’amusement.

Nos conseils d’aménagement pour une salle de jeux pour enfant

Nos conseils d’aménagement pour une salle de jeux pour enfant

Comment aménager l’espace au sol ?

Dans cette pièce attention au style de revêtement que vous choisissez. Il faut que vous optiez pour un revêtement résistant aux rayures, aux chocs et à la salissure. Une peinture spéciale sol peut très bien faire l’affaire. Très résistante, ce type de peinture pour la maison peut être directement appliquée sur une chape de béton ou de ciment ou bien directement sur un carrelage.

Concernant le carrelage, son avantage est qu’il est facilement lavable et qu’il ne demande pas beaucoup d’entretien.

Un revêtement vinyle peut également être un sol adapté aux salles de jeux pour enfant.

Et si vous trouvez ces types de revêtement pour sol trop froids pour une salle de jeux pour enfant, rien ne vous empêche de rajouter par-dessus un tapis moelleux et coloré. En plus d’apporter du confort à cette pièce de loisir, les tapis sont facilement lavables et interchangeables en cas de problème.

Quelle déco pour une salle de jeux ?

Tout comme pour le revêtement des sols, en ce qui concerne les murs de la pièce : pensez lessivable ! Là encore la peinture est une solution. A l’image de la salle de bains, pour laquelle choisir une peinture spéciale salle de bains est nécessaire si l’on veut que la pièce reste en parfait état le plus longtemps possible, il en sera de même pour une salle de jeux.

Ce lieu de vie dédié aux enfants se doit d’être résistant ! Vous pouvez peindre un mur de la pièce d’une couleur vive ou pastel afin de donner de la gaieté et du pep’s à la pièce.  La peinture ardoise peut aussi être une peinture amusante à mettre dans ce genre de pièce pour enfant, afin qu’ils puissent s’amuser à dessiner sur une grande surface.

Vous pourrez créer des espaces de rangements directement sur les murs, avec des casiers par exemple, afin de faciliter le rangement des jouets ou des livres dans la pièce. Coffres à jouets et caisses de rangement seront les bienvenus dans cette pièce : la salle de jeux ne doit pas se transformer en bazar !

Si vous avez assez de place dans la pièce et que cela est possible, installez un évier à hauteur d’enfant. Un bon moyen pour qu’une séance de peinture ne se termine pas avec des traces de doigts sur les murs un peu partout dans la maison.

Et sinon côté déco : amusez-vous ! Pas question que cette pièce soit trop sérieuse ! Suspension rigolote, mobile à accrocher au plafond, stickers amusants, masking tape (ce fameux ruban adhésif coloré très tendance) pour des motifs originaux sur les murs, peluches géantes pour donner de la dimension à la pièce, pouf coloré, etc. Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité dans la décoration de cette pièce ludique dédiée à l’amusement.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 14507

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...