Home Maman Comment survivre à l’arrivée de Bébé ?

L’arrivée d’un bébé est toujours un bouleversement. Dans le couple, dans la famille, à la maison. Le déficit de sommeil se creuse chaque jour, les lessives s’accumulent et les disputes avec le papa se font plus fréquentes. Ne vous laissez pas déborder ! Voici trois conseils pour survivre à l’arrivée de Bébé.

  1. Dormez ! Facile à dire ? C’est vrai. Il n’existe aucune astuce pour que son bébé fasse ses nuits sitôt rentré de la maternité. En revanche, en journée, n’hésitez pas à faire la sieste en même temps que lui. Même si c’est à 10 heures du matin. Ne vous dites pas « il dort, je vais en profiter pour repasser mon linge ». Non, la priorité, c’est le repos. Vous serez plus fraîche mais également plus patiente avec votre bébé avec quelques minutes de sommeil en plus.
  2. Lâchez du lest sur le ménage. C’est vrai, votre maison est moins bien rangée depuis l’arrivée de Bébé. Il faut dire que ce petit être vous prend pas mal de temps… N’hésitez pas, par exemple, à faire appel à une aide à domicile à Lyon ou ailleurs. Renseignez-vous auprès de la Caf ou d’associations spécialisées pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un coup de pouce financier. Il est évident que déléguer le repassage, l’aspirateur, le nettoyage de la cuisine et de la salle de bain à une femme de ménage à Lyon, Paris, Marseille… vous soulagera énormément. Vous aurez déjà suffisamment à faire entre les couches, les bibs, les visites à la PMI (Protection maternelle est infantile) et chez le pédiatre !
  3. Relativisez ! Les nuits hachées ne durent qu’un temps ! Votre bébé fera ses nuits tôt ou tard. Et surtout, vous pourrez le faire garder, ne serait-ce que le temps d’une soirée en amoureux, et reprendre du temps rien que pour vous. Courage, vous allez y arriver. Et si vous avez un petit coup de moins bien, pensez aux parents de multiples.

Enregistrer

L'arrivée d'un bébé est un vértiable bouleversement.

L’arrivée d’un bébé est un véritable bouleversement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 12120

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...