Home Sante et bien être Comment protéger son enfant contre les rayons UV ?

Le soleil offre certains bienfaits, mais une exposition prolongée est dangereuse. Cela endommage le derme et les yeux. De plus, cela augmente le risque de développer un cancer de la peau. Lors des sorties à l’extérieur, protéger son enfant contre les rayons ultra-violets est de mise.

Pourquoi  protéger son enfant des rayons solaires ?

L’intensité des rayons UV est extrêmement forte entre 11 et 15 heures. A cet effet, il est déconseillé de sortir avec son enfant pendant ce laps de temps. Néanmoins, si cela est incontournable, il vaut mieux se protéger du rayonnement solaire même si le temps est nuageux. Pour ce faire, on applique une crème solaire sur différentes parties du corps.

Les tout-petits ont besoin d’une protection supplémentaire. Effectivement, leurs yeux sont particulièrement fragiles. Le cristallin n’est pas  totalement formé. Dans ce contexte, la rétine est particulièrement  vulnérable face aux rayons UV. Si aucune mesure n’est prise, les plus jeunes risquent de perdre de l’acuité visuelle. Certaines irritations oculaires peuvent aussi survenir. Ainsi, il faut que les parents pensent  à acheter des lunettes de soleil  adéquates pour leur progéniture. Il en existe d’ailleurs d’innombrables modèles sur le marché.

Les différents accessoires indispensables

Pendant l’été, il faut avant tout faire  porter des habits légers à l’enfant. Il ne faut pas le couvrir des pieds à la tête. D’ailleurs, les bébés seront irrités par la chaleur et ne cesseront pas de pleurer. Afin de leur offrir un minimum de confort  tout en les protégeant, il est conseillé de choisir des vêtements en coton. De même, il est de mise d’appliquer une crème solaire.

Les parents doivent également songer à acheter un chapeau pour bébé. Ce dernier doit être doté d’un cordon pour que le petit ne l’enlève pas. Des lunettes de soleil incassables sont aussi un must pour les enfants agités. Néanmoins, il faudra opter pour un modèle disposant d’un indice de protection satisfaisante. De plus, il est recommandé de choisir des articles avec la mention CE.

Afin de trouver rapidement tous ces accessoires, il est conseillé de faire ses courses au sein d’une boutique en ligne. Ces enseignes virtuelles proposent  notamment de nombreux produits pour protéger son enfant contre les rayons UV.

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 12120

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...