Home Divers Colonie de vacances d’été : les essentiels que doit avoir votre enfant

La colonie de vacances est pour votre enfant une occasion tant attendue pour se faire de nouveaux amis et dans la même mesure, de profiter d’un agréable moment de détente et de divertissement. Afin que son séjour se déroule dans les meilleures conditions, pensez à bien effectuer sa valise. En effet, l’oubli d’une seule chose importante peut facilement gâcher son voyage. Pour vous aider, nous vous proposons à travers cet article les indispensables à mettre dans les bagages de votre enfant avant de partir en colonie de vacances d’été.

Les documents importants en colonie de vacances d’été 2018

Lorsqu’on parle des choses indispensables que doit emporter votre enfant en colonie de vacances d’été 2018, les documents de voyage se trouvent en tête de liste. Ces derniers lui permettront de partir en toute sécurité et en toute régularité, que ce soit à l’intérieur du pays ou à l’étranger.

Parmi les papiers qu’il se doit de disposer, il y a notamment : le passeport, la carte d’identité ainsi que l’autorisation de sortie de territoire dans le cadre d’un séjour à l’étranger, le carnet de santé ou la photocopie de la page des vaccinations, la fiche sanitaire mentionnant les allergies éventuelles, l’ordonnance de son médecin en cas de traitement médical et un certificat d’aptitude à un sport si la colonie de vacances tourne autour d’un séjour sportif.

Les vêtements à apporter

D’une manière générale, les organismes fournissent aux parents une liste des vêtements que devra apporter leur enfant afin d’assurer le bon déroulement de son séjour. Si tel est le cas, pensez à effectuer l’inventaire avec lui, car d’une part, cela l’amusera et de l’autre part, cela lui permettra d’identifier le contenu de sa valise à son arrivée. Dans votre choix, évitez les vêtements neufs, car il risquerait de ne pas les reconnaître. Choisissez plutôt des habits confortables et qu’il porte régulièrement.

À titre indicatif, les vêtements à mettre dans sa valise sont, entre autres, des t-shirts, des sous-vêtements, des shorts, des chaussettes, des sweats, des jeans, des pyjamas, des maillots de bain, des vestes imperméables ainsi qu’une écharpe ou un bandana. Pour ce qui est des chaussures, prévoir deux paires de tennis, des bottes de pluie et des sandales de plage ou des tongs. N’oubliez pas de marquer les affaires de votre enfant afin d’éviter qu’ils ne se confondent avec ceux des autres.

Les équipements utiles

Outre les habits, les équipements qui seront indispensables à votre enfant durant son séjour doivent être bien préparés afin d’être sûrs de ne rien oublier. Dans un premier temps, il y a les équipements nécessaires à son couchage, à l’instar du sac de couchage et de l’oreiller.

Souvent, les draps et les couvertures sont fournis par l’organisme qui organise le voyage. Les autres équipements concernent les balades et les activités de la journée. Ce sont notamment, le sac à dos pour les promenades, la gourde, les lunettes de soleil et lunettes de piscine, l’appareil photo, les jumelles, la boussole, la montre, et surtout une lampe torche et des piles.

Les effets personnels nécessaires

Comme dans tout voyage, les effets personnels constituent des éléments importants que doit contenir votre valise. Cela est également le cas pour le séjour de votre enfant en colonie de vacances d’été. Il s’agit principalement des affaires à mettre dans sa trousse de toilette. À l’instar de la brosse à dents, du dentifrice, du shampoing, du savon, du peigne ou de la brosse à cheveux, de la crème solaire, du stick ou du baume à lèvres, du déodorant, des mouchoirs en papier et un coupe-ongles.

N’omettez pas de mettre des serviettes de toilette dans ses effets personnels. Optez pour des serviettes assez amples, surtout si le voyage se déroule au bord de la mer. Généralement, l’organisme qui se charge de la colonie de vacances prévoit déjà tout ce qui concerne les nécessaires de premiers secours. Vous pouvez cependant, inclure une petite trousse de secours incluant des pansements et des répulsifs à moustique et insectes dans les affaires de votre enfant.

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13783

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...