Home Divers Une chambre d’enfant fonctionnelle : mode d’emploi

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans une chambre d’enfant. Il faut créer un espace lit, un espace bureau, il faut du rangement et des accessoires ludiques pour qu’il se sente à l’aise… Bref, organiser une chambre pour sa fille ou son fils n’est pas une mince affaire ! Alors voici nos conseils et astuces pour créer une chambre d’enfant fonctionnelle chez vous :

Utilisez chaque espace

Pour qu’une chambre d’enfant soit fonctionnelle, vous devez tirer parti de chaque espace disponible dans la chambre. Vous pouvez par exemple optimiser un petit lit d’une personne en plaçant en dessous un tiroir de rangement. Vous y placerez le linge de lit, des jouets ou encore des livres. Derrière la porte, installez des patères pour apporter un rangement supplémentaire pour les vêtements… Vous pouvez aussi choisir le lit mezzanine qui dégagera de l’espace en-dessous pour créer un espace bureau.

Multipliez les rangements

Les objets s’accumulent toujours beaucoup dans une chambre d’enfant entre les livres, les habits et les jouets. Il vous faudra donc investir dans des rangements variés comme une armoire pas chère pour y déposer tous ses vêtements, et un meuble à chaussures pour éviter les crises le matin quand la deuxième basket est introuvable ! Misez aussi sur les rangements modulables qui apporteront de la fantaisie à la pièce et donneront envie à votre enfant de ranger sa chambre !

Tirez profit des murs

Pour que la chambre de votre enfant soit fonctionnelle, il vous faudra tirer parti de chaque espace y compris celui des murs ! En effet, la hauteur des murs permet d’accrocher des étagères. Des livres, la tirelire ou encore des objets déco pourront y prendre place sans encombrer le sol. Si la chambre est petite, préférez un meuble de rangement fin mais haut. Vous bénéficierez de plusieurs étagères pour ranger tout ce qu’il faut.

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 14076

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...