Home Éducation Les caméras de surveillance bébé et leur bienfait

Les moniteurs pour bébés sont devenus des outils incontournables pour l’éducation et la surveillance des enfants de nos jours. Et pour cause, la commodité, la sécurité et la tranquillité d’esprit que ces appareils offrent sont vraiment inégalées par tout autre outil des temps modernes.

Il existe deux types de moniteurs pour bébés de nos jours : les moniteurs audio et les moniteurs vidéo. Bien que les moniteurs audio restent les plus utilisés, la fonctionnalité supérieure et l’information complète que les moniteurs vidéo fournissent sont d’une plus grande aide pour les parents.

Si vous envisagiez de vous procurer une caméra de surveillance bébé, mais que vous hésitez encore sur ses atouts par rapport aux moniteurs audio, alors cet article est pour vous. Nous avons en effet compilé dans une revue les avantages d’un tel appareil.

Un suivi précis du sommeil de bébé

Pendant qu’ils pleurent, les bébés se retournent dans leur lit. De ce fait, les moniteurs audio ne sont pas en mesure de capter les sons ou les gémissements venant du lit, car il peut être difficile pour eux de faire la différence entre les sons de bébé à basse fréquence et les bruits de fond distincts. Un moniteur vidéo, en fait, montre précisément aux parents ce qui se passe même lorsque le bébé semble être endormi.

Par ailleurs, certains capteurs audio comme les Babyphones possèdent également des fonctions de caméras de surveillance. En optant pour ce type de moniteur deux en un, vous pouvez écouter et voir votre bébé en même temps. Plus d’info sur les Babyphones ici.

Détection en temps réel des mouvements de bébé

Tous les parents ont leurs propres techniques de reconnaissance pour savoir que leur bébé a besoin d’un réconfort. Mais il existe des signes standards qui permettent de déterminer si le bébé a vraiment besoin d’une intervention parentale, comme le fait de voir le bébé debout sur son lit. En voyant votre enfant éveillé, mais qui reste encore couché sur le lit, signifie souvent qu’il peut se rendormir facilement. Mais s’il est debout sur le lit, c’est un signe apparent qu’il a besoin de réconfort pour se rendormir.

L’information visuelle en temps réel transmis par la caméra de surveillance pour bébé est essentielle à la prise de décision. Dans la plupart des situations, elle vous permet de juger s’il faut entrer ou non dans la chambre de l’enfant pour l’apaiser. Lorsque les parents voient sur l’écran que leur bébé éveillé est encore couché dans le lit, ils peuvent attendre quelques instants avant d’intervenir.

Économie de temps, d’énergie et plus de commodité.

Les caméras de surveillance bébé tiennent les parents au courant avec des informations visuelles immédiates sur les actions et les comportements du bébé, même lorsqu’ils sont éloignés du berceau. En comprenant que leur bébé fait la sieste paisiblement et qu’il ne s’est pas encore réveillé, les parents n’ont pas besoin de se précipiter dans la chambre toutes les heures pour contrôler leur bébé. Ils peuvent ainsi se donner le repos dont ils ont tant besoin pour la nuit.

Cette gestion efficace de l’effort à consacrer pour le bébé permet aux parents d’être en plein forme pour leurs activités professionnelles. La plupart des parents ont en effet de la difficulté à concilier leur rôle de parent à temps plein et celui de professionnel à temps partiel. Ainsi, le sommeil d’une nuit aura une valeur significative afin de bien affronter la journée du lendemain.

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 13047

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...