Home Divers Bien préparer l’arrivée d’un chiot à la maison

chiot bouledogue et bebe

Vous avez finalement réalisé le rêve de vos enfants en adoptant un chiot ? Afin que les premiers jours de cohabitation se passent au mieux et que votre chiot se sente rapidement chez lui, voici quelques conseils pratiques !

Préparer un coin douillet pour le chiot

Dès son arrivée dans la maison, votre chiot va faire connaissance avec son nouvel environnement. Veillez à lui préparer un coin douillet avec un panier et une couverture. Préférez un emplacement au chaud et relativement calme afin qu’il ne soit pas dérangé par les passages fréquents. Les chiots de moins de 3 mois ont en effet besoin de beaucoup dormir, donc de calme.

Choisir une nourriture adaptée

L’alimentation de votre chiot est essentielle à son bon développement. Choisissez des croquettes pour chien adaptées à sa taille, à son âge et à son activité (http://www.lafermedesanimaux.com/chiens/nourriture-chiens/croquettes-premium.html).

bebe et chiotLa marque de croquettes Royal Canin propose par exemple des aliments dont les propriétés aident les chiots à développer une croissance harmonieuse et à atteindre un capital osseux solide à l’âge adulte.

NB : jusqu’à 6 mois, votre chiot aura besoin de 3 repas par jour. Par la suite, 2 repas suffiront.

Démarrer l’éducation du chiot

N’attendez pas pour démarrer l’éducation de votre chiot. L’apprentissage de la propreté doit se faire le plus rapidement possible.
Pour y parvenir, sortez votre chiot le plus fréquemment possible et pensez à le récompenser lorsqu’il fait ses besoins à l’endroit voulu.

NB : une récompense efficace doit être significative pour votre chien. Récompensez-le avec des caresses ou une intonation de voix chaleureuse.

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 14507

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...