Home Divers Baptême : quel cadeau pour bébé ?

Vous avez déjà reçu l’invitation pour le baptême du bébé de votre meilleure amie ? Vous avez déjà une idée de votre tenue et celle de vos enfants ? Il ne vous reste donc plus qu’un élément à vous procurer et non des moindres : le cadeau de baptême ? Vous recherchez quelque chose de beau, d’utile et pas trop cher ? Enfant Magazine fait le point et vous donne les clés d’un cadeau de baptême réussi.

Les cadeaux traditionnels

Comme pour les mariages, il existe des cadeaux de baptême traditionnels. La coutume veut par exemple que le parrain te la marraine du petit baptisé offrent une gourmette ou une médaille de naissance achetée à Lyon ou ailleurs. Cette dernière peut être gravée avec le prénom et la date de naissance ou de baptême de l’enfant. Si c’est un baptême religieux, le médaillon est souvent illustré d’une image du Christ, de la Vierge ou encore d’une croix, d’une colombe ou d’un ange. Si c’est un baptême Républicain, vous pouvez opter pour un arbre de vie, une étoile ou un nuage par exemple. Dans tous les cas, mieux vaut demander l’avis des parents avant d’acheter la médaille.

Les membres de la famille et les amis très proches offrent souvent des cadeaux traditionnels et de valeurs comme un bijou enfant.

Pour éviter les faux pas, vous pouvez donc vous concentrer sur un cadeau traditionnel comme une jolie pièce d’orfèvrerie, du linge brodé, une boîte à bijoux musical, un coffret de parfum bébé…

Offrir de l’argent

Renseignez-vous auprès des parents du petit baptisé. En effet, il est fort possible qu’un livret d’épargne au nom du petit soit ouvert. Déposer ainsi une somme d’argent permet à l’enfant de s’offrir le permis de conduire, une voiture ou ses études une fois majeur. L’argent peut également servir aux parents pour investir dans une chambre d’enfant.

Un cadeau original

Si vous ne vous reconnaissez pas dans les cadeaux traditionnels, vous pouvez tout à fait faire preuve d’originalité. Vous pouvez par exemple offrir à l’enfant un Olivier, symbole de paix et de longévité. Un cadeau symbolique très fort.

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

1 12467

C'est souvent lors de la pré-adolescence, vers dix ou douze ans, que l'enfant change brusquement de comportement. La fille jusque là plutôt gentille ou...